Virginie Gorremans : +32 (0)495/78.53.58 -

Histoire et mode de construction

En 1997, nous avons acquis notre maison éclusière construite aux environs de 1850 pourvue d’un chalet au bout du pré. Notre maison avait été témoin du passage de nombreux bâteaux circulant dans l’ancien canal construit par les hollandais et très vite remblayé.

Le châlet est situé à 100 mètres de la maison.


Après avoir restauré notre maison à notre goût, nous voulions redonner une troisième vie à ce chalet de bois qui était devenu délabré par le temps mais n’avait néanmoins, en rien perdu de son charme.

Ayant accueilli de nombreuses familles en vacances dans un premier temps, la précédente propriétaire, le docteur Stiénon, homéopathe réputée et écrivaine du livre « la médecine du bonheur » y a organisé de nombreuses séances de méditations.
Ce chalet sis dans un lieu magique et chargé d’ondes positives se devait de retrouver une belle allure et sa fonction première de lieu de villégiature.



Nous l’avons restauré à l’identique et aux normes actuelles avec le souci de l’utilisation de matériaux écologiques (structure bois, bardage cèdre, isolation en cellulose de papier, plaque écologique lafarge, peinture biologique) pour un confort absolu : un vrai cocon à l’ambiance reposante.

Le temps par le vieillissement naturel du cèdre extérieur lui redonnera sa place privilégiée dans ce lieu magnifique et préservé qu’est la boucle de l’Ourthe !